Pour protéger vos murs de l’écoulement des eaux de pluie et éviter l’effet rideau d’eau au niveau des fenêtres et des portes, les gouttières permettent de diriger l’évacuation des eaux qui s’écoulent sur le toit. Après les gouttières en zinc et en PVC, les professionnels du bâtiment proposent désormais des gouttières en alu.
L’alu est un matériau léger et robuste
L’alu est un matériau qui est réputé pour résister aux chocs tout en étant très léger. Les gouttières en alu en continu sont faciles à l’installer, plus étanches et elles resteront en place pendant des années. L’alu est traité de manière à résister aux variations de températures, à l’humidité, aux UV, au sel de mer dans les régions littorales et surtout à la corrosion.
Les gouttières en alu sont plus économiques
Aujourd’hui, si l’on utilise l’aluminium pour la plupart des équipements d’extérieur comme les portails, les clôtures ou encore pour les portes de garages, c’est parce que c’est un matériau qui offre un excellent rapport qualité/prix. C’est le cas des gouttières en alu. Les professionnels proposent cet équipement à un tarif intéressant. Le prix est un peu plus élevé que le PVC mais votre équipement durera plus longtemps.
Les gouttières en alu sont faciles à entretenir
L’autre avantage de l’aluminium, c’est que c’est un matériau très facile à nettoyer et à entretenir. Pour vos gouttières, il suffira éventuellement de les vider chaque printemps (si vous habitez à proximité d’arbres feuillus ou de pins) et de passer un jet d’eau pour évacuer les résidus de poussière. Vous n’aurez pas besoin d’appliquer un traitement spécifique.
Table des matières