Image default
Mode / Fashion / Beauté

Gillette Venus Swirl : mon rituel rasage zero défaut

Rate this post

Gillette Venus Swirl, vous connaissez ?! Cette nouveauté devrait sûrement plaire aux filles qui préfèrent se raser les gambettes. Si vous me suivez sur RefDeLuxe depuis 9 ans (déjà !!!), vous savez probablement que je suis une grande adepte du rasage. Ca ne m’empêche pas d’aller chez l’esthéticienne ou d’avoir recours à l’épilateur de temps à autre, disons que je ne suis pas sectaire. Mais le rasoir reste mon outil favori depuis l’adolescence : il offre un résultat rapide, net et sans douleur. Seulement, le rasage souffre de préjugés… Je me suis dit que la présentation du Gillette Venus Swirl méritait peut-être un petit récap’ à ce sujet.

Utiliser un rasoir (comme le Gillette Venus Swirl par exemple) : yeah ou no way ?!

Forcément, vous allez dire que je prêche pour ma paroisse vu que le rasage fait partie intégrante de ma routine beauté depuis plus de 10 ans. Je ne cherche pas à vous convaincre, vous faites ce que vous voulez, juste à vous informer. Je vous invite à redécouvrir certains posts de RefDeLuxe :

Je me suis amusée à réaliser une petite infographie répertoriant les bonnes pratiques en matière de rasage. N’hésitez pas à la télécharger ici, à l’imprimer ou à la partager auprès de vos amies.

Ma routine rasage avec Gillette Venus Swirl

Comme je vous l’expliquais plus haut, il est important de veiller à entamer sa douche (ou son bain !) avant la session rasage. Je commence généralement par me laver tranquillement. Ma salle de bains ne bénéficie pas de fenêtre, je veille donc à bien allumer la lumière pour voir clair. C’est bête à rappeler, mais ça ne mange pas de pain : un rasage optimal, c’est mieux quand on y voit bien clair !

Etape 1: je dégaine le gel à raser Venus & Olaz Violet Swirl

J’ai toujours utilisé de la mousse à raser pour mes gambettes. J’achète la même depuis des années, d’une marque distributeur, parce que je la trouve cool et assez efficace. Pour être honnête avec vous, je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir une plus-value à un investir dans telle marque plutôt qu’une autre et pourtant…! Je découvre donc à 28 ans qu’il y a des gels à raser bien meilleurs que d’autres et que le Venus & Olaz Violet Swirl est génialissime, à des années lumières de celui que j’ai l’habitude d’acheter.

  • La texture est crémeuse à souhait. Je trouve qu’elle « enveloppe » bien la peau : cela rend la session rasage beaucoup plus douce, on ne sent absolument pas le feu du rasoir.
  • Je trouve que cela a le don de bien hydrater la peau, bien plus que la référence que j’utilisais auparavant. Ca ne m’empêche pas d’utiliser une crème hydratante sur peau sèche par la suite, mais tout de même… on sent la différence !
  • L’odeur est sympa mais pas entêtante non plus.

Etape 2 : place au rasage avec le rasoir Gillette Venus Swirl

Le maître-mot de ce nouveau rasoir ? LE MOUVEMENT ! Sa tête est bien pivotante, chose que l’on a déjà vu sur d’autres références de rasoirs par le passé et qui est déjà hyper efficace pour travailler les zones les plus difficiles d’accès. Cette fois-ci, Gillette a intégré sa nouvelle technologie Flexiball : il s’agit d’une petite « boule » qui permet au rasoir de basculer de la gauche vers la droite. Cela amplifie le mouvement du rasoir et offre donc de meilleures capacités de précision. Pour le reste des caractéristiques produits, voici ce que je peux vous dire :

  • il s’agit d’un rasoir 5 lames
  • le rasoir intègre un micro-peigne qui va « guider » les poils comme il faut vers le rasoir
  • deux petites bandes de sérum MoistureGlide encadrent les lames du rasoir. Elles permettent au rasoir de glisser à la perfection dès lors qu’il est en contact avec de l’eau.

Là aussi, c’est une bonne surprise. Moi qui n’investis que dans des rasoirs premier-prix, je constate une fois encore la différence. C’est beaucoup plus maniable et cela offre une belle précision sans douleur et sans coupure désagréable.

Publi-rédactionnel

Autres articles à lire

Le strobing ou la fin du contouring ?!

Irene

PH de la peau : comment le décrypter ?

Irene

Extensions de cils : le test qui a changé mon regard

Irene

Je me remets au sport (ceci n’est pas une blague)

Irene

Lingette démaquillante : 5 raisons de la bannir de votre routine

Irene

Eau micellaire : faut-il la rincer ou pas ?

Irene