Il y a dans l’année deux dates pendant lesquelles vous souhaitez perdre du poids, l’été afin d’être belle dans vos maillots et avant Noël pour rentrer dans une jolie robe, car pendant les fêtes on a tous tendance à faire des excès. Il existe différentes façon de perdre du poids avant les fêtes, nous allons vous en donnez quelques unes.
Vous pouvez facilement perdre du poids avant les fêtes sans entamer un régime minceur, vous pouvez dès la fin du mois de Novembre réduire votre consommation de certains aliments (sucrés, gras) de votre hygiène alimentaire.
Ayez une activité physique plus soutenue et réduisez un peu les proportions de vos repas cela vous aidera à perdre 1 à 2 kilos que vous êtes à peu près sures de reprendre pendant les bons repas de Noël.
- les plats en sauce
- le fromage
- les sucreries
- les viandes grasses
- les plats préparés (attention les amis de Picard)
Un aliment de saison qui va vous permettre de perdre un peu de poids avant les fêtes est l’endive, idéal l’aliment minceur par excellence, riche en fibres et pauvre en calories, aliment à consommer à volonté.
Comment éviter les envies de sucre? Remplacer votre envie de chocolat par un fruit (pas la banane ni l’ananas), ou un thé sans sucre. Soyez raisonnable au moment de faire les courses, ne cédez pas à la tentation pendant les jours à venir et évitez de mettre dans votre caddie des sucreries, chocolat… Optez plutôt pour des compotes ou des fruits secs.
Le régime minceur à la japan style et maigrir avant les fêtes, la cuisine japonaise est réputé pour être une cuisine bonne pour notre santé et pauvre en graisses, n’hésitez pas à manger des sushis, de la soupe miso, buvez du thé vert sans sucre.
L’important pour ne pas prendre du poids pendant les fêtes est de restez raisonnable mais en se faisant plaisir, évitez d’enchaîner des repas copieux du 24 décembre au 1 janvier, faites de bons repas le 24 et 31 décembre.
Pour éviter les restes que vous vous sentirez obligées de finir, lors de vos achats, faites une liste pour prendre ce qu’il vous faut et pas plus.
Les autres jours ayez plutôt une alimentation équilibrée comme le reste de l’année. N’oubliez pas que les boissons à base d’alcool sont riches en calories et que la boisson est à consommer avec modération, la tentation est grande lors des fêtes de fin d’année, vous devez redoublez votre vigilance.